Montage magnétique facile

De combien de plinthes chauffantes ont-elles besoin ?

En général, il suffit de monter les registres le long des parois extérieures, comme le montre l'exemple ci-dessous. C'est le point de départ pour déterminer le nombre de mètres de registres nécessaires.


Planification et mesure

En gros, vous mesurez la longueur des murs, et de là découle la longueur des plinthes nécessaires. L'espace pour les vannes thermostatiques et les vannes d'arrêt doit être pris en compte lors de la planification.

Voici un exemple : La longueur du mur est de 4,25 mètres.  

Espace pour le mélangeur thermostatique et le robinet d'arrêt : 30 cm.

Longueur des registres requis : 4,25 - 0,3 = 3,95 mètres.

Vous choisirez alors trois longueurs de 115 cm plus une longueur de 40 cm.

Si vous souhaitez placer un support mural tous les 50 cm environ, vous aurez besoin de 9 supports muraux.

Les lamelles des plinthes chauffantes Ekowand sont laminées sur un tube de cuivre de 22 mm. Lors de l'installation, seuls des tubes de cuivre de 22 mm sont donc reliés entre eux. Tous les raccords et méthodes de montage disponibles dans le commerce peuvent donc être utilisés. Le sertissage, le brasage, les raccords enfichables ou les raccords à bague de serrage sont tous des systèmes appropriés. Nous recommandons les raccords à compression. Ils assurent une étanchéité métallique. De plus, ils peuvent être desserrés à tout moment, même si l'écrou et la bague coupante restent sur le tube. Les raccords à sertir et les raccords enfichables sont toujours équipés de joints toriques en caoutchouc qui vieillissent inévitablement et peuvent fuir après des années.

Les plinthes chauffantes doivent être installées par brin (jusqu'à 14 m sont recommandés) avec une vanne thermostatique et un raccord de retour, c'est-à-dire comme un radiateur. Comme la différence de température entre le sol et le plafond est très faible, le thermostat peut être placé directement au-dessus du sol.

Pour le montage mural, vous pouvez utiliser nos supports muraux, mais vous pouvez également utiliser des colliers de serrage normaux avec garniture en caoutchouc. Ils sont fixés au mur ou au sol à l'aide d'une vis à double filetage. L'habillage doit avoir une entrée d'air d'au moins 3 cm au-dessus du sol et une sortie d'air de 2 à 3 cm vers la pièce ou le mur. Les panneaux doivent être faciles à enlever pour le nettoyage, qui est rarement nécessaire. Pour cela, il est possible d'utiliser des aimants.


Application dans les bâtiments existants

Les propriétés du chauffage Ekowand s'appliquent également aux bâtiments existants équipés d'un chauffage central. Le chauffage par plinthes peut également être installé sur un mur intérieur, par exemple si la pièce adjacente n'est pas chauffée. Ou, dans une maison dite "throughzone". Ici, le chauffage par plinthes Ekowand assure un meilleur climat ambiant. Le dessin ci-dessous est un exemple d'une disposition possible des registres.


Des combinaisons intelligentes pour plus de confort

Salle de séjour avec radiateurs et mur extérieur froid
Salle de séjour avec radiateurs et mur extérieur froid
Avec Ekowand, le froid est expulsé du mur.
Avec Ekowand, le froid est expulsé du mur.

Même avec les radiateurs existants sous les fenêtres, un mur extérieur peut être froid. En installant Ekowand sur le mur extérieur, ce problème est résolu. La pièce est confortable et accueillante, et les radiateurs peuvent être réglés à un niveau beaucoup plus bas.